La première édition du trophée d'Hiver par équipe de Golf y Toros, dénommée "S'cuadrilla" par contraction de "Scramble" et de la "cuadrilla" qui forme "l'équipe" du torero, a connu un indéniable succès ce samedi 8 décembre avec l'inscription de pas moins de 25 équipes pour un total de 97 joueurs.
Agréable surprise à une période de l'année où certains préfèrent laisser les clubs au chaud. Cependant la météo a été dans l'ensemble assez clémente, malgré un gel persistant qui a contraint les organisateurs à reculer le départ d'une demi-heure, et le mistral qui s'est levé en fin d'après-midi.
Sur le plan sportif, les plus matinaux avaient donc à faire à des greens particulièrement difficiles à "pitcher" et les lève-tard, ont du batailler face au mistral.
Ajoutant la difficulté de la variante "française" à ce scramble à 4 (le joueur dont la balle est choisie ne joue pas le coup suivant, transformant ainsi le scramble à 4 en scramble à 3) ce sont donc avec des scores "raisonnables" que les vainqueurs se sont imposés.
Pas de birdies à outrance donc pour les vainqueurs en brut, mais un beau score de 70 (-2) qui permet à Hadrien DESPLAS, cette fois en équipe avec son père Frédéric, ainsi qu'avec une autre paire "père-fils", celle composée de Thibaut et Bruno CLEMENT, se sont imposés en brut.
Mais on le sait, c'est le net que les compétitions Golf y Toros valorisent, et les grands vainqueurs en net de cette première compétition rendront une carte de 1 sous le par avec un score net de 47 points. Il s'agit de Renaud CLEMENT, Pascal MURY, Guillaume VIE et Frédéric DENOJEAN partis en premier affronter les greens de Vacquerolles.
Bravo à eux, et aux 6 équipes primées dont vous trouverez la liste ci-dessous.
Car, en marge de la compétition, une autre, tout aussi disputée s'est déroulée dans l'après-midi: celle du concours de gâteaux du goûter de Noël organisé pour servir de cadre à la remise des prix.
C'est par un vote absolument démocratique avec pas moins d'une cinquantaine de votants qu'ont été désignés les meilleurs patissiers (et pour le coup, patissières). Bravo à Nat Decourt qui avec sa célèbre "reine de Sabba" devance d'une voix, la tarte aux pommes-noix de pécan de Pauline Corbière, et le gâteau au chocolat de Marine Penchinat.
Merci à tous et à toutes pour votre implication dans ce succès, merci au golf de Vacquerolles pour leur accueil, et rendez-vous à l'année prochaine pour la seconde édition de ce trophée par équipe de Golf y Toros.
PODIUM:
1er net et 2ème en brut : Renaud CLEMENT, Guillaume VIE, Frédéric DENOJEAN, Pascal MURY
1er brut et 2ème en net : Bruno CLEMENT, Frédéric DESPLAS, Thibaut CLEMENT, Hadrien DESPLAS
3ème net: Cyril ROUVERAND, Cyril REBOUL, Olivier GOURGAS, Victor ROUVERAND
3ème brut: Jean-François SERRANO, Thibaut VERGNET, René VERGNET, Didier HUGON
4ème net: Aymeric THIOLLIER, Thibaut GERBE, Alexandre MASSON, Clément LEBERT
5ème net: Richard LAYRE, Jacky JOUHANEN, Jean-Pierre BOISSIER, Jean-Yves CHASSIN
6ème net: Guillaume DELER, Olivier MOLINARI, Julien DELEUZE, Pierre BLIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire