vendredi 5 juillet 2013

Golf Y Arte...

A Golf y Toros, on aime beaucoup nos partenaires! Mais on garde une place particulière dans nos coeurs pour nos artistes préférés... Petite revue de ceux qui nous font aimer le duende...

LE SCULPTEUR:

Marc-Antoine GERBE, dit MarcA, n'est pas seulement Président de la commission taurine de Golf y Toros, c'est aussi lui qui a réalisé le trophée Golf y Toros, composé d'un "fer-cape" et d'une "balle cornue" et désormais les miniatures qui seront accordées au vainqueur.
Vous aurez par ailleurs l'occasion de croiser ses oeuvres dont certaines sont inspirées par la pureté des lignes  durant tout l'été sur le parcours de Nîmes Campagne.



LE PEINTRE:

Tous les vainqueurs de Golf y Toros repartent avec des oeuvres taurines, Julien SERVY y a particulièrement contribué cette année.
Il a ouvert sa galerie, Toril d'Artistes il y a quelques années, et avec ses collages, son esprit vintage a réussi à imposer son style dans l'art taurin. Sa galerie, conçue comme une base de données d'arts tauromachiques pour l'inspiration des artistes se situe rue des Greffes à Nîmes.  www.torildartistes.com



LES PHOTOGRAPHES:

Ils savent capter l'instant magique de cette muleta qui traîne le museau du taureau sur le sable, celui qui hérissent les poils de nos peaux plus ou moins glabres... ce sont nos photographes taurins.


Cette année le vainqueur repartira avec une oeuvre de Christine NUEL qui a exposé les photos prises lors de la corrida historique de José Tomas de septembre 2012. Christine est par ailleurs, la compagne d'un de nos membres et golfeur émérite.


Christian GABANON, a illustré de nombreux ouvrages consacrés à la tauromachie. La corrida de José Tomas l'a aussi beaucoup inspiré, et depuis le début de l'association il nous a permis de récompenser les gagnants grâce à sa générosité.



Clément MARTINEZ n'a pas qu'une corde à son arc. On dit de lui qu'il est musicien généraliste, mais en tout cas, aucun doute sur ses talents de photographe qu'il utilise avec brio pour immortaliser les bons moments passés sur le parcours. Merci à lui pour cette oeuvre bénévole et fort sympathique.






LES ECRIVAINS:

Enfin, on ne pourrait parler Arte sans évoquer notre partenariat avec les éditions du Diable Vauvert.  Créatrice du Prix Hemingway qui récompense chaque année des textes flamboyants mettant en scène la tauromachie dans des univers parallèles. Le vainqueur de Golf y Toros sera récompensé par l'intégrale des textes couronnés par le Prix. En attendant qu'un jour un golfeur propose au jury un texte mêlant la balle blanche et la bête cornue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire