Comme prévu, le soleil était au rendez-vous de ce premier "Open de Beauduc" made by Golf y Toros... et les courageux architectes qui s'étaient levés tôt pour mettre en place le parcours de 6 trous sur la plage camarguaises n'auront donc pas fait le travail pour rien.
Car la sensation golfique était vraiment au rendez-vous. Passés les premières hésitations sur la stratégie à mettre en oeuvre pour apprivoiser ce "bunker géant", la dizaine de golfeurs de tous niveaux qui se sont succédés sur le parcous se sont parfois véritablement crus sur un link écossais.
La partie de reconnaissance leur a en effet permis d'appréhender les différences entre sable dur (le fairway) et les dunes parsemées de longues herbes (le rough), et d'adapter leur stratégie au terrain, mais également aux conditions météo, avec un vent fort mais régulier, qui donnait définitivement une touche link au parcours.
Après un copieux barbecue, les compétiteurs ont donc pu s'élancer dans ce magnifique paysage pour une course au drapeau remportée par l'architecte du jour: Marc Antoine GERBE.
Cette première édition avait un goût de coup d'essai réussi, et promet donc de prochaines éditions particulièrement disputées, vu l'engouement et la curiosité suscitée par l'évènement.
Rendez-vous donc en 2014 pour la seconde édition de cette expérience golfique hors du commun.
Plus de photos dès que note photographe officiel, Clément M, les aura publiées...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire