Chez notre ami Jean-Luc SARRAT, au sein de son établissement le Onze, rue Emile Jamais, nous avons eu l'occasion de débattre de la qualité des taureaux - après la soporifique corrida de Zalduendo du matin -, mais aussi du grand moment d'émotion qu'a constitué la rencontre en José Maria Manzanarès et "Furtivo", son troisième adversaire du samedi après-midi.
Accueilli par des largas, l'exemplaire de la ganaderia "Garcigrande" n'a dès lors plus lâché de son museau la muleta de l'alicantin.
Au cours d'une faena d'un temple et d'une justesse que l'on avait plus vus chez JMM depuis 2011, le public nîmois a été littéralemment transporté par la grâce d'un échange indescriptible et conclu par un magnifique coup d'épée "a recibir".
Clément GLEIZES, président des Chicuelitos, est revenu lui aussi sur ce bel épisode, avant de commenter plus largement la féria de Nîmes, et en particulier, l'autre grand moment d'émotion qu'a constitué l'alternative de la nîmoise Léa VICENS.
Son frère Antoine, membre de Golf y Toros, a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à nos questions, de tous ordres, sur la façon dont sa soeur, sa famille et lui, ont vécu ce moment si particulier.
Des réponses dont vous pouvez retrouver la tonalité au cours de l'interview qu'Antoine avait accordée aux Chicuelitos en amont de la Féria.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire